Comment traiter l’arthrose ?
Sommaire :
L’arthrose est le résultat d’évènements mécaniques et biologiques qui déstabilisent le processus normal de dégradation et de synthèse des chondrocytes du cartilage articulaire, de la matrice extracellulaire et de l’os sous-chondral. La maladie entraîne une perte de cartilage, une sclérose et une éburnation de l’os sous-chondral, des ostéophytes et des kystes sous-chondraux. Cependant, il est tout à fait possible de traiter l’arthrose via des habitudes quotidiennes et l’utilisation de compléments alimentaires comme ceux commercialisés par le site ArthroXpert. Le point.
Faites une activité physique
Il est important de rester aussi actif que possible. Lorsque les articulations font mal, les gens ont tendance à ne pas les utiliser autant. Ensuite, les muscles s’affaiblissent. Cela peut réduire l’efficacité de l’articulation. Cela peut rendre les déplacements plus difficiles. Cela provoque plus de douleur et le cycle recommence. Discutez avec votre médecin des moyens de contrôler votre douleur afin que vous puissiez rester actif et éviter ce problème. L’exercice maintient vos muscles forts et vous aide à rester flexible. Les exercices qui ne fatiguent pas vos articulations sont les meilleurs. Pour éviter la douleur et les blessures, choisissez des exercices qui peuvent être effectués en petites quantités avec du temps de repos entre les deux.
Évitez certains aliments
Pour soulager l’arthrose rapidement et facilement, pensez éviter quelques aliments. Les gras trans doivent être évités, car ils peuvent déclencher ou aggraver l’inflammation et sont très mauvais pour la santé cardiovasculaire. Les gras trans sont présents dans la plupart des aliments transformés tels que les biscuits, les craquelins, les beignets et la restauration rapide. Sur les étiquettes, elles sont appelées « huiles végétales partiellement hydrogénées ». En outre, il y a aussi les glucides simples et le sucre raffiné. Ils se sont fait une mauvaise réputation au cours des dernières années, et pour de bonnes raisons. Ce sont des toxines sans nutriments pour lesquelles le corps n’a que très peu d’utilité. Ils exacerbent l’inflammation et les produits alimentaires qui en contiennent ont tendance à être accompagnés par d’autres comme les gras trans.
Adoptez une bonne alimentation
Par ailleurs, nous vous recommandons la consommation de certains aliments pour votre arthrose. Sur sa page Facebook, Arthoxpert présente tous les bienfaits qu’une bonne alimentation apporte au corps. Le thé vert est connu pour être riche en nutriments ainsi qu’en antioxydants et a la capacité de réduire l’inflammation. Assurez-vous d’utiliser des sachets de thé et non des mélanges de thé en poudre, qui sont plus transformés. Si vous buvez la variété décaféinée, assurez-vous que le processus est entièrement naturel. Doux, rafraîchissants et délicieux, les oranges, les pamplemousses, les citrons et les limes sont également de précieux alliés dans la lutte contre les douleurs articulaires. Non seulement ils sont riches en vitamine C vitale, mais ils sont également un substitut idéal pour ceux qui aiment les sucreries.