Un visualiseur de documents pour la formation à distance

Un professeur est souvent tenu de faire ses cours à distance. Dans ce cas, un visualiseur est peut être son meilleur allié. Depuis le confinement, c’est d’autant plus valable. Si vous connaissez ce qu’est un visualiseur, voici quelques conseils pour que vous puissiez dispenser vos cours dans la sérénité dans le but de renouveler le lien avec vos élèves.

L’intérêt d’utiliser un visualiseur 4k pour les cours à distance

Vous devez vous rendre à l’évidence, une webcam a vraiment ses limites. Un simple test vous permettra de vous en rendre compte. Elle est parfaite pour une visio, mais n’est pas du tout adaptée au partage de documents. Notez qu’un visualiseur fonctionne presque de la même manière qu’une caméra de table.

Le visualiseur 4k présente au moins six points forts à prendre en compte. Avec un visualiseur photo et vidéo, vous pouvez faire un zoom de vos documents. Il est également possible de faire un focus pour avoir plus de netteté dans les images. Ce type de visualiseur est vraiment très utile car grâce à sa résolution, vous aurez une plus grande qualité d’image que la webcam.  Vos élèves n’auront aucune difficulté à lire les documents.

Le visualiseur numérique vous permettra de filmer les documents d’en dessus. Plus la peine de tenir votre livre ou tout autre document devant vous pour le montrer à vos élèves. En plus, il est possible de le régler de façon à avoir la hauteur que vous souhaitez. Pensez à régler l’éclairage d’appoint. En bref, un visualiseur vous donnera le confort et la qualité nécessaire pour vous aider en ces temps de crise.

 

Découvrez comment s’utilise un visualiseur de documents

 

Utiliser un visualiseur de documents pour un cours à distance

Vous pouvez choisir entre un visualiseur mobile ou un visualiseur de bureau. Un exemple concret de l’utilisation du visualiseur à la fois rapide et très simple est de l’associer avec le logiciel Zoom qui est une application pour la visioconférence. Vous pouvez y accéder depuis le web, en plus, c’est gratuit dans une limite d’une quarantaine de minutes. Après ce lapse de temps, la communication va se couper automatiquement ou il vous faudra souscrire à l’abonnement. L’installation est à la fois simple et rapide.

Le visualiseur vous facilitera la vie, et surtout votre travail tout en offrant de nombreux avantages à vos élèves.

visualiseur Elmo